Vous êtes ici : Version française > Parcours du doctorant > Ré-inscription annuelle
-
Partager cette page
Ré-inscription annuelle
L’inscription en doctorat est obligatoire et doit être renouvelée pour chaque année universitaire, jusqu'à la soutenance.
Pour rappel, l’inscription (et la réinscription en thèse) de tout doctorant de l’Université de Lyon comportent 2 étapes :
- L'inscription pédagogique auprès de l'école doctorale
- L'inscription administrative auprès de l'établissement (Lyon 1 ou INSA Lyon)
Conditions de ré-inscription
inscription en 2ème et 3ème année
Avant de soumettre votre demande d'inscription en 2ème année ou 3ème année, vous devez :
- avoir transmis votre compte-rendu de comité de suivi de thèse (CSI) de 1ère ou de 2ème année (et les documents complémentaires demandés) au secrétariat et à la directrice de l'EDISS ET l'avoir téléchargé sur l'onglet "documents complémentaires" de SIGED
- avoir actualisé votre profil SIGED (informations personnelles, thèse, attestations formations, téléchargement du justificatif de financement pour l'année universitaire d'inscription)
inscription en 4ème année ou plus
La demande d'inscription en 4ème année ou plus fait l'objet d'une demande d'autorisation à l'EDISS.
Elle doit être faite en remplissant la dernière page du formulaire du CSI.
Le formulaire doit être envoyé au secrétariat et à la directrice de l'EDISS avec les pièces justificatives demandées dans le document.
Si la soutenance de thèse a lieu avant la fin de l'année civile de la 3ème année de thèse, le CSI n'est pas nécessaire, mais il l'est dans tous les autres cas.
Elle doit être faite en remplissant la dernière page du formulaire du CSI.
Le formulaire doit être envoyé au secrétariat et à la directrice de l'EDISS avec les pièces justificatives demandées dans le document.
Si la soutenance de thèse a lieu avant la fin de l'année civile de la 3ème année de thèse, le CSI n'est pas nécessaire, mais il l'est dans tous les autres cas.
A noter :
Si vous soumettez votre demande d'inscription sur SIGED et que votre demande d'inscription est incompléte, l'administration EDISS vous indiquera via SIGED les éléments manquants et votre profil SIGED sera remis au statut "brouillon" afin que vous puissiez ajouter les documents.
Après ajout des documents, vous devrez soumettre à nouveau votre demande d'inscription.
Si vous soumettez votre demande d'inscription sur SIGED et que votre demande d'inscription est incompléte, l'administration EDISS vous indiquera via SIGED les éléments manquants et votre profil SIGED sera remis au statut "brouillon" afin que vous puissiez ajouter les documents.
Après ajout des documents, vous devrez soumettre à nouveau votre demande d'inscription.
SIGED? C'est quoi?
SIGED vous permet :
- D’accéder à votre dossier pendant toute la durée du doctorat
- De vous réinscrire chaque année à l’ED
- De déclarer en ligne toutes activités, formations ou mobilités valorisant votre doctorat
- De vous inscrire aux formations pluridisciplinaires de l’Université de Lyon
- De vous inscrire aux formations dédiées aux doctorants-enseignants
- A accéder à un espace collaboratif dédié aux doctorants, un bureau virtuel et une messagerie @universite-lyon.fr